de Béatrix DE L'AULNOIT
Créatrice d’Hercule Poirot et de Miss Marple, Agatha Christie est l’auteure de langue anglaise la plus vendue après Shakespeare. Pianiste, soprano, infirmière, globe-trotteuse, championne de surf, épouse modèle passionnément amoureuse de ses deux maris et mère d’une fille, la « duchesse de la Mort » a eu mille vies.
4 décembre 1926. La voiture d’Agatha Christie, 36 ans et déjà star du roman policier, est retrouvée près de l’étang de Silent Pool.
La police s’interroge : qu’est-il arrivé à sa célèbre propriétaire ?
S’agit-il d’une fugue, d’un accident, d’une mise en scène géniale comme elle sait si bien en imaginer ?
Béatrix de l’Aulnoit fait toute la lumière sur cette énigme qui fit la une de la presse durant onze jours et passionne toujours ses millions de lecteurs.
Libre, indépendante, aventurière, Agatha Christie adorait autant vivre en Angleterre qu’au Moyen-Orient.
Elle a publié soixante-six romans, quatorze recueils de nouvelles et a également connu la gloire comme auteure de théâtre.
Toujours à l’affiche, sa pièce La Souricière bat tous les records de longévité. Et pourtant, elle ne s’est jamais considérée comme un « écrivain ».
De Londres à Bagdad, c’est la vie trépidante et romanesque de cette Anglaise à l’humour indémodable que cette biographie nous fait découvrir.
Ce livre sur la vie d'Agatha Christie est vraiment passionnant ! Je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. Cette biographie est extraordinaire !
Je n'ai jamais lu de ma vie un livre aussi captivant. Pas un instant de répit.
La biographie de la vie de l'écrivaine Agatha Christie débute avant qu'elle ne soit devenue une romancière célèbre. Ces voyages, sa famille, les fouilles archéologiques qu'elle a faite avec son mari. Toutes ces descriptions sur son quotidien, son mode de vie, la façon dont elle s'habille, ses rencontres avec le monde du théâtre et du cinéma, ses voyages, c'est vraiment extraordinaire, et très simple à lire. Sa vie est un véritable roman ! Je vais surement…